facebook Pinterest Twitter Instagram LinkedInRetrouvez-nous sur

Mardi 27 Juin 2017  Bienvenue sur naturalia.fr, pour ouvrir un compte, cliquez ici.

Panier

 
L'esprit bio
Inscription à la newsletter Inscrivez-vous

Accueil > Les actualités > Actualité

L'actualité Naturalia

5 QUESTIONS À LYLA

[ L’INTERVIEW NATURE ]

Si Lyla aborde sur son blog et sa chaîne YouTube des sujets comme la mode, l’alimentation, le voyage ou encore le sport, elle est surtout une inconditionnelle de beauté, et Naturalia a décidé d’en savoir un peu plus sur ce qu’elle pense des cosmétiques bio.

Depuis quand connais-tu Naturalia et pourquoi avoir accepté cette collaboration ?

Je connais Naturalia depuis maintenant plus de cinq ans. J’y fais mes courses très régulièrement, tout simplement parce que je sais que je vais y trouver des produits de qualité. J’y fais d’ailleurs souvent de belles découvertes.

Pourquoi refuser une si belle collaboration ? Je suis très honorée que Naturalia m’ait contactée, c’est une enseigne que j’affectionne tout particulièrement. J’espère vraiment que cette collaboration sera enrichissante, qu’elle me permette de découvrir de nouvelles choses afin de les partager avec mes lectrices.

 

Parlons beauté : depuis quand es-tu passée au bio pour la beauté et pour quelle raison ?

Cela fait maintenant 5 ans que j’utilise des produits bio pour la beauté. Le déclic a été l’acné, après avoir été déçue par les produits conventionnels je me suis petit à petit penchée vers les produits naturels et bio. Je me suis en même temps intéressée à la composition de mes produits, et là, le choc ! Mes produits ont été progressivement remplacés pour laisser place à une salle de bain 100% naturelle. Et aujourd’hui, les cosmétiques bio n’ont rien à envier aux conventionnels ; les textures, les senteurs, les packagings, l’efficacité… tout est présent pour nous satisfaire.

 

Es-tu plutôt cosmétique homemade ou cosmétique de marque ?

J’ai une forte tendance à faire mes cosmétiques moi-même, j’adore pouvoir personnaliser mes soins et les adapter en fonction de mes besoins. Mais comme tout le monde je pense, parfois je manque de temps, alors les cosmétiques de marque me servent beaucoup, surtout en ce moment ! Je cours partout entre ma vie privée, mon travail, le blog et YouTube, je n’arrête pas.

 

Peux-tu nous citer 3 produits ou recettes cosmétiques fétiches, dont tu ne pourrais pas te passer ?

Mon shampoing solide évidemment ! Vous ne le connaissez pas encore ? Vous passez à coté de quelque chose, il est génial ! La recette est simple et rapide, il s’adapte facilement à chaque type de cheveux.

Mon deuxième produit fétiche : le gel d’aloé vera, j’en utilise au quotidien pour mes cheveux, ma peau, pour les petits bobos… Pour le dernier produit, je dirais une huile végétale, celle de jojoba, car c’est celle qui convient le mieux à mon type de peau.

 

Pour conclure, peux-tu nous donner un conseil beauté bio ?

Nourrir et hydrater ses cheveux à la fois, avec un masque express. Mélanger, à part égale, du gel d’aloé vera et de l’huile de coco, c’est tout, vous ne serez pas déçues !